L'équipe du Docteur Bron

Dévouée à l'accueil et à la prise en charge optimale des patients
Marie-France

Secrétaire médicale - Aide opératoire diplômée

Secrétaire et aide opératoire en urologie depuis plus de 25 ans, Marie-France est responsable de la bonne marche du cabinet du Docteur Bron.

Elle partage son temps entre le secrétariat du cabinet (prise de rendez-vous, préparation des hospitalisations, organisations des examens complémentaires, réponses aux questions des patients) et le bloc opératoire où elle assiste le Docteur Bron pour toutes les interventions qui nécessitent une aide opératoire.

Après des études de secrétariat médical à Orléans, Marie-France a obtenu en 2000 le Diplôme d’Instrumentiste Diplômée d’Etat en urologie.

• Accueil des patients
  • Aide opératoire
  • Secrétariat
  • Gestion des dossiers
Stéphanie

Secrétaire médicale

Initialement hôtesse d’accueil à la Clinique de l’Archette depuis 2010, Stéphanie est secrétaire médicale diplômée depuis 2013.

Elle a intégré le cabinet du Docteur Bron dès le transfert de ce dernier à la Clinique de l’Archette en février 2013.

Stéphanie est en charge, en collaboration avec Marie-France, de la prise des rendez-vous de consultation, de l’organisation des examens complémentaires et des dossiers d’hospitalisation programmée.

• Accueil des patients
  • Secrétariat
  • Gestion des dossiers

Informatisation

Le cabinet du docteur Bron est entièrement informatisé depuis 2003. Le système informatique est destiné à faciliter la gestion des dossiers des patients et à assurer la facturation des actes et de la télé-transmission des feuilles de soins aux caisses de sécurité sociale. Les informations recueillies lors de votre consultation ainsi que tous les documents produits par le docteur Bron (courriers, compte-rendus opératoires), feront l’objet, sauf opposition justifiée de votre part, d’un enregistrement informatique réservé à l’usage du docteur Bron. Le docteur Bron se tient à votre disposition pour vous communiquer ces renseignements ainsi que toutes informations nécessaires sur votre état de santé*. Tout médecin, désigné par vous, peut également prendre connaissance de l’ensemble de votre dossier médical.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au docteur Bron. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

* Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée

Formation continue

Afin de mieux répondre aux exigences de leur profession, tous les membres de l’équipe du docteur Bron actualisent leurs connaissance de façon régulière.

Ainsi, le docteur Bron :

• Participe tous les ans aux principaux congrès d’urologie français et internationaux,
  • Se forme aux nouvelles techniques chirurgicales soit en allant visiter régulièrement des centres experts en France ou à l’étranger, soit par internet,
  • Organise et anime des réunions de formation pour les médecins et les infirmières sur des sujets d’urologie.
Page mise à jour le 3 avril 2017