Mesures COVID-19
La pandémie de COVID-19 a modifié les conditions de fonctionnement de nombreuses professions, en particulier dans le domaine de la santé.
Le docteur Bron et la clinique de l’Archette ont mis en oeuvre tous les moyens recommandés pour vous permettre de consulter et d’être opéré(e) en toute sécurité.
A l’entrĂ©e de la clinique :
L’entrĂ©e Ă la clinique de l’Archette se fait par la porte principale oĂą un contrĂ´le des accès est effectuĂ©. Les mesures suivantes sont appliquĂ©es (selon les pĂ©riodes de recrudescence ou non de l’Ă©pidĂ©mie, les mesure ci–dessous peuvent varier) :
- VĂ©rification que la personne a bien un rendez-vous de consultation ou d’hospitalisation ;
Questionnaire de dĂ©pistage COVID-19 effectuĂ© Ă l’accueil, Ă la recherche de symptĂ´me Ă©vocateurs de COVID-19, avec prise de tempĂ©rateure (thermomètre infra-rouge).- Friction des mains avec une solution hydro-alcoolique ;
- Pose d’un masque chirurgical (sauf si vous venez avec votre propre masque) ;
- Pas d’accompagnant (sauf patient vulnĂ©rable, mineur ou handicapĂ©).
Au cabinet :
Quand c’est possible, nous privilĂ©gions la tĂ©lĂ©consultation, vous Ă©vitant ainsi de vous dĂ©placer.
- La distanciation sociale est assurĂ©e par un espacement des rendez-vous et des sièges dans la salle d’attente ;
- Un plexiglass de protection est installé au secrétariat ;
- Le Dr Bron et sa secrétaire portent des masques chirurgicaux ;
- Les surfaces du cabinet (banque d’accueil, bureau, table d’examen) et le terminal de carte bancaire sont dĂ©sinfectĂ©s entre chaque consultation. Dans la mesure du possible, nous vous demandons de bien vouloir privilĂ©gier les règlements en espèces ou par carte bancaire.
En unitĂ© d’hospitalisation :
- Un appel tĂ©lĂ©phonique est effectuĂ© la veille de chaque intervention pour vĂ©rifier l’absence de symptĂ´me Ă©vocateur de COVID-19 ;
- Les mĂŞmes contrĂ´les Ă l’entrĂ©e de la clinique sont effectuĂ©s ;
- Pour toute intervention chirurgicale (sauf urgence), un test de détection (PCR) du COVID-19 de moins de 72 heures doit être présenté et négatif.
- En cas de suspicion de COVID-19, un circuit spĂ©cifique et un protocole particulier de prise en charge sont mis en Ĺ“uvre. Si l’intervention programmĂ©e n’est pas mĂ©dicalement urgente, elle est susceptible d’ĂŞtre reportĂ©e.
Nous vous remercions de votre compréhension et comptons sur votre collaboration !
Page mise à jour le 20 janvier 2022