Questionnaires d'évaluation en urologie

Les questionnaires d’évaluation en urologie présentés ci-dessous sont téléchargeables librement. Leur utilisation n’est pas obligatoire, mais elle peut permettre à l’urologue de mieux évaluer certains de vos symptômes, en particulier en cas d’incontinence urinaire, de problèmes liés à un adénome de la prostate ou en cas de trouble de l’érection.

Lors de la consultation avec votre urologue, celui-ci pourra, s’il le juge utile, utiliser un de ces questionnaires pour évaluer votre problème urinaire et en surveiller l’évolution sous traitement ou après une intervention chirurgicale.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour visualiser, imprimer ou télécharger ces questionnaires d’évaluation utilisés en urologie.

Catalogue mictionnel (PDF 70 Ko) Le catalogue ou calendrier mictionnel permet d’étudier le fonctionnement de la vessie dans la vie quotidienne.
Score IPSS : symptômes prostatique (PDF 45 Ko) Le score IPSS (International Prostatic Symptom Score) permet d’évaluer les troubles urinaires liés à l’hypertrophie de la prostate.
Score USP : symptômes urinaires (incontinence) (PDF 57 Ko) Le score USP (Urinary Symptom Score) permet d’évaluer les symptômes urinaires, en particulier en cas d’incontinence.
Score IIEF5 : dysfonction érectile (PDF 75 Ko) Le score IIEF5 (International Index of Erectile Function) permet d’évaluer les troubles de l’érection.
Nous vous suggérons de télécharger et de remplir le ou les questionnaires qui vous concernent et de les apporter lors de votre consultation d’urologie. Ces questionnaires sont utiles dans le suivi des patients, en particulier lorsqu’on souhaite étudier l’évolution des symptômes après un traitement.

Page mise à jour le 28 juillet 2016