Questionnaires d'Ă©valuation en urologie

Les questionnaires d’Ă©valuation en urologie prĂ©sentĂ©s ci-dessous sont tĂ©lĂ©chargeables librement. Leur utilisation n’est pas obligatoire, mais elle peut permettre Ă  l’urologue de mieux Ă©valuer certains de vos symptĂ´mes, en particulier en cas d’incontinence urinaire, de problèmes liĂ©s Ă  un adĂ©nome de la prostate ou en cas de trouble de l’érection.

Lors de la consultation avec votre urologue, celui-ci pourra, s’il le juge utile, utiliser un de ces questionnaires pour Ă©valuer votre problème urinaire et en surveiller l’Ă©volution sous traitement ou après une intervention chirurgicale.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour visualiser, imprimer ou tĂ©lĂ©charger ces questionnaires d’Ă©valuation utilisĂ©s en urologie.

Catalogue mictionnel (PDF 70 Ko) Le catalogue ou calendrier mictionnel permet d’étudier le fonctionnement de la vessie dans la vie quotidienne.
Score IPSS : symptômes prostatique (PDF 45 Ko) Le score IPSS (International Prostatic Symptom Score) permet d’évaluer les troubles urinaires liés à l’hypertrophie de la prostate.
Score USP : symptômes urinaires (incontinence) (PDF 57 Ko) Le score USP (Urinary Symptom Score) permet d’évaluer les symptômes urinaires, en particulier en cas d’incontinence.
Score IIEF5 : dysfonction érectile (PDF 75 Ko) Le score IIEF5 (International Index of Erectile Function) permet d’évaluer les troubles de l’érection.

Nous vous suggĂ©rons de tĂ©lĂ©charger et de remplir le ou les questionnaires qui vous concernent et de les apporter lors de votre consultation d’urologie. Ces questionnaires sont utiles dans le suivi des patients, en particulier lorsqu’on souhaite Ă©tudier l’évolution des symptĂ´mes après un traitement.

D’autre part, lors d’une première consultation, ou si vous re-consultez le docteur Bron après plusieurs annĂ©es sans l’avoir vu, nous vous demanderons de remplir ce questionnaire mĂ©dical confidentiel et de bien vouloir l’apporter lors de votre consultation.

Page mise à jour le 1 aoĂ»t 2020